Lena, allemande

lenawww.lenalily.com

Pourquoi as-tu étudié le français ?

J’ai commencé à étudier le français à l’école quand j’avais 12 ans. Je l’ai appris pendant 7 ans et je visitais la France pour pratiquer. Quand je suis partie de l’école, c’était pas le français mais l’anglais que je parlais, parce que maintenant j’habite en Australie. Mais j’aimais toujours le français et l’année dernière j’ai pris un cours avec Cynthia pour revenir à mes compétences cachées. Elle m’a motivée de continuer le français. Il est difficile de trouver le temps, particulièrement parce que je suis allemande et j’enseigne l’allemand à mon petit ami autant que je peux, mais ça va.

 

Quelles étaient tes motivations ?

J’ai deux motivations: Dans l’avenir, je voudrais vivre à Paris. Mais pas comme touriste qui parle l’anglais – comme les Français. Je voudrais parler seulement en français, travailler et vraiment me sentir comme une Parisienne. J’adore les langues et les cultures. La capacité de comprendre un pays repose en la langue et les habitudes des gens. Je suis intéressée par découvrir ce que cela signifie d’être français.

 

As-tu atteint ton objectif ?

Pas encore, mais j’espère que je peux continuer à étudier et que mon français deviendra meilleur. Peut-être je dois visiter Paris pour pratiquer?

 

Où tu vis maintenant et est-ce que le français t’est utile dans ta vie privée ou professionnelle ou les deux ?

Maintenant, je vis à Sydney en Australie. Il y a des restaurants français où je peux parler le français un petit peu, et il y a des groupes qui se rencontrent pour parler le français. Tous les deux sont dans ma vie privée. Dans ma vie professionnelle, c’est seulement l’anglais.